Qui suis-je et d'où je viens ?
Né à Toulon, j'ai vécu dans plusieurs villes de France (Bordeaux, Nantes, Lorient, Paris, Toulon, Toulouse, Anglet, Cannes) ainsi qu' en Angleterre (Chester) et 3 ans sur l'Ile de la Réunion. Ma compagne et moi vivions à Bordeaux depuis quelques années et avons fait nos valises pour Auch en juin 2012. Je suis photographe indépendant depuis fin 2007. Auparavant je travaillais dans la restauration de luxe en tant que maître d'Hôtel. Mon changement d'orientation professionnelle a été motivée par un fort besoin d'indépendance et de créativié. Il va sans dire que la cadence de travail qu'impose la restauration ne me convenait plus et devenait antagoniste avec mon goût et mon implication de plus en plus forte pour la photographie. Ce choix s'avère avoir été très judicieux.
Pourquoi ai-je choisi le Gers ?
Ma compagne a vécu à Auch auparavant et à l'époque où notre couple se construisait elle y travaillait et y travaille toujours. J'ai donc eu la possibilité de découvrir la ville petit à petit et malgré une "apparente" inadaptabilité à mon activité professionnelle (crainte de ne pas pouvoir y constituer un réseau par rapport à Bordeaux), ces multiples visites m'on fait comprendre que Auch souffrait à mes yeux d'une réputation non fondée. Le Gers est une région en devenir et son dynamisme culturel est évident.
Ainsi, à la naissance de notre petite fille nous avons pris la décision de nous installer sur Auch. Ce choix s'avère également bien judicieux et même si le recul est encore insuffisant, cette région correspond à un besoin profond de valeurs saines et authentiques. Auch est une ville à taille humaine, "racée",et sa douceur de vivre y est indéniable. Mes craintes quant à mon activité sont bel et bien atténuées. Il est évident que l' activité de Auch et de Bordeaux ne sont pas comparables mais mes envies ne sont plus les mêmes et mon nouveau statut de père oriente ma vie vers une quête d'Essentiel, vers des valeurs nobles issues de la Terre. Le Gers correspond à mes yeux à ce besoin d'entreprise, d'implication dans la construction d'une dynamique visant à l'ouverture et à l'échange tout en preservant la base sereine d'une histoire et d'un patrimoine culturel riche .