Un atelier-rencontre du club Soho-Solo Gers animé par Leslie Servouze, au Centre d’art et de photographie de Lectoure.
Rendez-vous phare du réseau Soho-Solo Gers, le club Soho-Solo se réunit chaque mois autour de thématiques fédératrices et entrepreneuriales.
Ces rencontres, organisées par Gers Développement, font intervenir des professionnels, membres du réseau et/ou de Kanopé, experts du domaine traité. Elles sont ouvertes non seulement aux Solos gersois mais aussi aux TPE, entrepreneurs individuels, porteurs de projets et toute entreprise du Gers intéressés par le thème abordé.
L’un de ces ateliers-rencontres s’est tenu le 20 septembre au Centre d’art et de photographie de Lectoure et a eu pour thème : «Cultiver son assertivité pour des relations de qualité».
Au programme : faire le point sur ses capacités relationnelles (connaître son style relationnel ; affirmation de soi et assertivité ; identifier les jeux de pouvoirs : le triangle dramatique) ; développer une communication authentique pour mieux s’entendre (repérer les obstacles à la communication ; au-delà des mots : la communication non-verbale ; désamorcer ses comportements réflexes par l’écoute active et la reformulation).
Leslie est comme beaucoup d’entrepreneur.e.s une «slasheuse» (qui exerce plusieurs activités). Elle propose des prestations de conseils et de la formation en entreprise, mais aussi de l’accompagnement individuel pour particuliers, avec pour fil rouge la confiance en soi et en son potentiel, l’assertivité et la relation aux autres, notamment au travail. Leslie se forme elle-même en continu, et utilise ainsi plusieurs expériences, approches et méthodes pour atteindre ces objectifs de mieux-être et de performances individuelles et collectives : certifiée au modèle de communication interpersonnelle ComColors, diplômée en management de la RSE, spécialiste de la communication en ressources humaines, formée à l’écoute active, initiée aux pratiques narratives de Michaël White, consultante auprès de dirigeants et managers depuis 3 ans, 15 ans d’expériences en entreprises en France et à l’étranger, dont des postes de management d’équipes.
Article La Dépêche