Description de l'activité
Je suis rédactrice web SEO.
Rédiger pour le web est un art ! Cela requiert des compétences pour :
✶ Capter l’attention des lecteurs/internautes distraits par mille autres notifications, pop-ups et consorts 🤓
✶ Séduire les moteurs de recherche pour grimper en haut de la liste des résultats de recherche ✨
✶ Produire des contenus de qualité s’appuyant sur des sources fiables (et sans faute d’orthographe 🤭) ✔
J’écris pour vous : des articles de blog, des articles de fond, des pages fixes de site (qui sommes nous/à propos), des fiches produits, des newsletters, des e-books ou tout autre texte que vous voudriez me confier.
J’ai suivi une formation de 6 mois à la rédaction pour le web, au référencement naturel ainsi qu’à l’utilisation de l’IA.
Mes sujets de prédilection sont l’agriculture biologique et durable (car je suis aussi éleveuse de poules pondeuses bio – On ne se refait pas.), l’écologie, l’économie sociale et solidaire, la communication non violente, le développement personnel.
Grâce à mon esprit de synthèse et mon écoute, je m’adapte, bien sûr, à tout autre thème sur lequel vous voudriez travailler.
N’hésitez pas à me contacter et nous étudierons ensemble vos besoins !
Author: Cécile Cardeillac
Qui suis-je et d'où je viens ?
Je m'appelle Cécile. Je suis originaire du Gers, de Mouchan très exactement, où je vis aujourd'hui.
J'ai derrière moi des études de traduction puis d'aménagement du territoire et de gestion de l'environnement.
J'ai travaillé durant 6 ans dans le développement de l’agriculture bio, aux niveaux départemental, régional et national.
Après un séjour (une parenthèse enchantée, que dis-je !) de 8 mois au Québec, s'est posée la question du retour aux sources. Et la décision fut prise en 2015 !
En 2016, je me suis installée sur la ferme familiale avec mon frère et j'ai monté un atelier de poules pondeuses bio avec vente en circuits courts. J'ajoute une corde à mon arc en 2023 avec une formation à la rédaction web. J'ai décidé de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier... à cause de l'incertitude liée à cette production (un méchant virus 😷).
Pourquoi ai-je choisi le Gers ?
Parce que c’est ici qu’est ma place. Après avoir quitté le nid à 17 ans pour la fac, un peu partout en France, un semestre en Allemagne, un début de carrière dans le Tarn-et-Garonne puis à Toulouse, le retour aux racines est devenu évident.
En 2015, j’ai donc re-posé mes valises dans la ferme familiale où je me suis installée pour développer un atelier de poules pondeuses bio avec vente en circuits courts.
J’aime la vie à la campagne, le calme, les paysages ET ma vue sur les Pyrénées :)