ALTER-ONDES / Jean-Claude SCHMITZ

Ingénierie étude technique

0613635826

Solo depuis 2007

Profession Conseil/Expert en CEM - Tradi praticien Géobiologue

Adresse 1260 route d'Encazeneuve 32120 SOLOMIAC

Qui suis-je, d'où je viens ?

Alsacien pur jus, j’ai fait ma première rencontre avec le Gers, en même temps que l’apparition du nouveau siècle.

C’était dans le cadre d’une mission liée à mon job au sein d'une GE en installation de radiotéléphonie.

L’année suivante j’avais décidé de voler de mes propres ailes en m’installant en région PACA.

Finalement, c’est en 2007 que j’ai décidé de passer de ‘midi moins le quart’ à midi plein ! C’était dans l’intention d’y passer ma retraite.

Méritée, je ne sais pas, mais paisible en tous cas, genre ‘le bonheur est dans le pré’...

Pourquoi ai-je choisi le Gers ?

Dès ma première visite dans le département, je me suis tout de suite senti bien dans ce terroir à l’accent solaire et grâce à ceux qui sont attachés à leurs traditions. J’ai également apprécié le cœur ouvert d’un pays dit de Cocagne, contrée imaginaire où tout est riant et en abondance, synonyme de fêtes et de réjouissances. J’ai beaucoup apprécié la notion de service et de respect de la part des gersois. Ici les gens vous disent ‘bonjour, merci, avec plaisir, au revoir’. Cela me changeait des dernières années passées dans le ‘paraître’ et du ‘tout pour moi rien pour les autres’.

Mes rencontres avec le Gers profond - rencontres avec des sourciers et des magnétiseurs entre-autre - m’ont permis de découvrir un monde dit ‘invisible’ et réfuté par le scientifique que je suis. Cependant, tout bon scientifique qui se respecte se doit également de vérifier par l’expérience ce qui, semblait-il, fait partie de l’irrationnel si ce n’est de la supercherie ou, pire, des croyances. Bien m’en pris, j’étais capable de reproduire ces phénomènes et d’en transmettre la connaissance.

Ma décision était prise : c’est ici que je continuerai à approfondir la recherche du savoir perdu.

Secteur d'activité et compétences

Ingénieur électrotechnicien à la retraite, j’ai exercé durant 15 ans le métier de chargé d’affaires en entreprise d’installations électriques, puis 10 ans en tant que chef d’entreprise dans la même activité, dont une année en déploiement de réseaux radiotéléphones. Les dix dernières années l’ont été à mon compte (bureau d’études, expertises, AMO).

Conscient du réel danger de l’explosion et de l'exposition aux Champs Électro Magnétiques (CEM) et du peu d'informations et de précautions prises à ce sujet, de plus en plus sollicité en tant que Tradipraticien par des personnes Électro Hyper Sensibles (EHS), j’ai décidé de ne pas rester un doux rêveur durant ma retraite mais de proposer mes services de conseiller en environnement électromagnétique à tous ceux qui en ressentent le besoin.

Mon action est d‘informer, de poser des diagnostics, de donner des conseils au titre de la prévention, et de proposer des solutions dans le but de réduire au maximum la pollution des CEM.

Au besoin, j’assiste le Maître d’Ouvrage dans l’établissement du cahier des charges pour la consultation des entreprises et l'analyse des offres ; je réalise le suivi et procède à la réception des travaux.

J'interviens à la demande des particuliers ; au sein des entreprises (décret sur la protection des travailleurs) et des collectivités (loi sur la sobriété, de la transparence en matière d'exposition des CEM, loi Abeille, etc.)

Domaines concernés :

Basse Fréquence : l’installation électrique domestique ou industrielle, les lignes haute tension, les transformateurs, l’éclairage, le chauffage électrique, l’appareillage domestique (connecté ou pas), les machines-outils fixes ou portatives, les pompes à chaleur, les moteurs électriques, la voiture, ...

Haute Fréquence : provenant de l’extérieur : les antennes relais de téléphonie (2G, 3G, 4G, 5G et autres réseaux privés), les faisceaux hertziens, les radars civils et militaires, les émetteurs FM et TNT, le WiMax, …

Haute Fréquence : provenant de l’intérieur : les Box, la Wifi, le Bluetooth, les Femtocell, le DECT, les objets connectés, les puces RFID, les compteurs communicants, et ... les smartphones !

On parle de nous

Le Gers séduit les entrepreneurs indépendants avec le dispositif Soho Solo

Qu'est-ce que Soho Solo ? C'est un dispositif, d’accueil, d’accompagnement et de mise en...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 10 décembre

Atelier/Jeu La Fresque du climat Cet atelier de sensiblisation aura lieu le VENDREDI 10 décembre...

Voir toutes les actualités

Nous suivre