Corinne BAILLET

Autres activités de services rendus aux entreprises

+33 6 15 35 20 00

Solo depuis 2001

Profession Coordinatrice de projets

Qui suis-je, d'où je viens ?

Je suis arrivée dans le Gers en 2005 avec un parcours professionnel dense, en trois parties :

1) le secrétariat de direction puis la gestion de projets pour une entreprise internationale du domaine informatique, DIGITAL EQUIPMENT CORPORATION, 1ère concurrente d'IBM à l'époque.

2) après 10 ans d'expérience, j'ai opté pour un départ volontaire afin de m'orienter différemment, plus en lien avec mon goût pour le domaine artistique/culturel. C'est ainsi que j'ai travaillé en production musicale, puis en tant que chef de projet pour une entreprise d'évènementiel.

3) enfin, en 2000, grâce à deux opportunités fort passionnantes, j'ai décidé d'être prestataire indépendant avec toute la liberté et l'engagement que cela suppose.  Aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix !

Pourquoi ai-je choisi le Gers ?

J'avais eu le coup de coeur pour le Gers en 1993 et Mirande en particulier lors d'une mission professionnelle. Lorsque j'ai souhaité un changement de vie, le projet a été longuement réfléchi mais le choix sur la destination a été rapide. Je suis heureuse d'avoir pu m'installer ici. Pourquoi ? Des paysages doucement vallonnés, des gens accueillants, des producteurs partout pour nos bons petits plats, la vraie vie !

Secteur d'activité et compétences

Faire que les projets deviennent réalité ! 

Coordinatrice pour collecter les informations, amener des équipes à se constituer et à avancer, faire circuler l'information, dynamiser. Objectif : contribuer à concrétiser vos projets.

Vous êtes un groupement de professionnels, une entreprise, un institutionnel ? mes missions peuvent être ponctuelles ou à plus long terme en fonction de ce que vous souhaitez réaliser.

Les services proposés s'effectuent en télétravail grâce aux outils collaboratifs et permettent de minimiser vos coûts. Je peux également travailler sur site si vous le souhaitez ou lorsque l'action à mettre en oeuvre le justifie.

A titre d'exemple, je suis coordinatrice pour une association de professionnels artisans d'art (plus de 150 adhérents répartis en France et à l'étranger). Mon rôle est d'entretenir et renforcer le lien entre les adhérents, mettre en place et faire le suivi des groupes de travail, organiser le congrès annuel, gérer la formation continue pour ce domaine, ces deux dernières activités ne se limitant pas aux seuls adhérents mais à tous les artisans du même secteur.

Pour cela, j'utilise mon goût pour le relationnel, le rédactionnel, mes compétences en organisation, aussi bien en français qu'en anglais.

D'autres projets, d'autres équipes, d'autres défis...rencontrons-nous !

On parle de nous

Télétravail : quand le bureau, comme le bonheur, est dans le pré

A l’heure où le télétravail se développe, des départements ruraux cherchent à attirer des...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 22 novembre

Le jeu comme axe de progrès Le prochain atelier aura lieu le VENDREDI 22 novembre de 9h30 à 12h30...

Voir toutes les actualités

Nous suivre