Qui suis-je et d'où je viens ?
Tombée dans la pédagogie (de la musique et, plus tard, du "français langue d'accueil") et dans le monde associatif depuis toute petite, j'arrive dans le Gers avec de nombreux bagages à partager !
J'ai exercé les métiers passionnants d'animatrice (enfance et insertion), de professeur de violoncelle, de formatrice et consultante en formation, de coordinatrice et développeuse de projets associatifs. Et je passe les détails de mes exploits en tant que bénévole !
Mes trois marottes sont l'éducation artistique et culturelle, l'éducation à l'environnement et le monde associatif (plus largement : l'ESS, économie sociale et solidaire et l'Education populaire).
Mon souhait aujourd'hui est d'allier ou alterner des postes salariés avec des missions en tant qu'indépendante.
Mon projet est de contribuer à la vie associative locale (et globale !) par le conseil en formation et le fait de créer et/ou d'animer des réseaux de mutualisation et d'échanges.
Pourquoi ai-je choisi le Gers ?
Avec mon compagnon et ma fille, nous arrivons de Seine-et-Marne (Ile-de-France) d'où nous sommes originaires.
Nous avons découvert le Gers il y a 5 ans, et y avons séjourné ou baroudé depuis lors, en sachant que nous allions venir y vivre !
Nous avons apprécié tout de suite l'accueil des habitants, "néos" ou "plus historiques". Et le fait de ralentir, de prendre le temps... Sans parler des paysages (les jolis vallons tournant parfois le dos aux ravissantes et lointaines Pyrénées !) et de la douce lumière... Bref : parfait pour monter - tranquillement - un projet de mini-éco-hameau sur la ferme que nous habitons !