Qui suis-je et d'où je viens ?
D'origine hollandaise et graphiste-designer, installée dans le Gers depuis 2001, je me suis reconvertie en coach de vie équin. Aussi: médiation équine. Ou: accompagnement dans le développement personnel à travers le contact avec le cheval. Beaucoup de mots pour décrire une méthode de travail (sur soi) qui est à peine connue en France mais qui a, depuis une dizaine d'années, beaucoup de succès aux Pays-Bas, en Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Passionnée par les chevaux et l’équitation depuis ma plus tendre enfance, j’ai développé ma connaissance du cheval en travaillant dans un haras et en faisant des stages sur l’équitation, les soins, l’éthologie et la communication. Je me suis aussi beaucoup intéressée par les mécanismes psychologiques, le développement personnel et spirituel. En vivant le quotidien avec mes propres petits chevaux, depuis plus de 20 ans, j’ai réalisé que leurs capacités thérapeutiques m’aidaient quotidiennement. Et ils m’aident toujours à évoluer! Tout comme le yoga que je pratique.
En 2016 j’ai créé mon cabinet en médiation équine, Nynkéqui, pour partager ces bienfaits avec ceux qui cherchent le développement personnel.
Pourquoi ai-je choisi le Gers ?
J'aime la nature, les animaux, la vie de campagne et pour me ressourcer j'ai besoin de calme, d'espace. Sur la page d'accueil j'ai appris que dans le Gers on est 30 habitants par km2, aux Pays-Bas c'est plus de 400 par km2. Voilà, ça dit tout.