Hélène Heurtebise, sociologue

Edition

06-83-15-42-03

Solo depuis 2009

Profession Sociologue

Adresse 2 place du Château 32130 SAMATAN

Qui suis-je, d'où je viens ?

 Je suis auteur scientifique et littéraire, maître de conférences en sociologie et ethnologie et consultant indépendant. Mon champs de compétences sociologiques porte sur les cultures professionnelles,  l'évolution sociale, économique et politique du monde rural, les vocations territoriales. Docteur troisème cycle en Sociologie de l'Université de Toulouse 2, je suis aussi titulaire d'un Mastère D'Audit Interne et Contrôle de gestion de l'Ecole de Commerce de Toulouse.

Tour à Tour, chercheur, enseignante, consultante  pour la Société Cegos à Boulogne Billancourt, cabinet international de conseil et de formation et la Société Stravia conseil dirigée par Pierre Rivard à Paris, je travaille actuellement à la valorisation des mes travaux de recherches et de mon travail littéraire mais aussi à celles d'oeuvres liées au patrimoine ethnologique matériel et immatériel. 

Originaire du Lot-et -Garonne, aussi du monde de l'écriture, j'ai vécu à Toulouse, Paris, au Sénégal et en Guyane, expériences enrichissantes à plus d'un titre, la Gascogne restant mon port d'attache.

Pourquoi ai-je choisi le Gers ?

Pour sa richesse durable  sous forme de "ruralité villageoise" solide et fière, son potentiel de mutation et d 'épanouissement global, mais aussi pour  la qualité du vivre ensemble et la beauté de sa lumière.

Secteur d'activité et compétences

Diffuser les connaissances sociologiques et ethnologiques oeuvrant aux progrès de l'art de vivre en société en territoires de voisinages. 

On parle de nous

Rencontres au village de Lagraulet-du-Gers, exemple de réussite rurale

Le 4 juillet, à Lagraulet-du-Gers, au cœur de l’Armagnac-Ténarèze, chercheurs, acteurs et élus...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 19 juillet

Rédaction pour le web, le cocon sémantique Le prochain atelier aura lieu le VENDREDI 19 juillet de...

Voir toutes les actualités

Nous suivre