Hugues de Lestapis

Audit - Conseil - Formation

+33661342932
photo de Hugues de Lestapis

Solo depuis 2018

Profession Journaliste, éditeur, formateur

Adresse 13 place Descamps 32700 Lectoure

Qui suis-je, d'où je viens ?

Journaliste, 54 ans, 27 ans de carrière dans la presse nationale et régionale, toutes les fonctions depuis celle de pigiste-rédacteur jusqu'à celle, pendant 12 ans, de directeur général de quotidiens en province. Je me suis également occupé d'un centre de congrès et ai organisé, en 2016, un Salon des maires et des élus. J'ai présidé un club de chefs d'entreprise enter 2014 et 2016. J'arrive de Bourgogne, après avoir vécu et travaillé à Chartres, et auparavant à Senlis, et encore avant à Paris. J'ai par ailleurs des accointances avec Bordeaux. Côté private, je suis marié, 4 enfants, 2 étudiants à Beaune et à Toulouse, et 2 en 4ème et terminale à Lectoure depuis la rentrée. Je suis coureur à pied, je fais des marathons. 

Pourquoi ai-je choisi le Gers ?

Parce que ma femme y a des attaches familiales à Lectoure et que nous y venons, en été, depuis plusieurs années. Ma femme organise ici avec ses cousines un festival de musique classique, en juillet ou août selon  les disponibilités des artistes (piano). 

Secteur d'activité et compétences

Je me présente en général comme un professionnel de l'écrit. Je me suis formé, dans la cadre du Projet Voltaire, pour être formateur en orthographe et en grammaire, visant un public de salariés en entreprise qui seraient en délicatesse avec  leurs capacités rédactionnelles -au point d'embarrasser leur encadrement, et surtout ceux qui réceptionnent leur copie. J'ai monté une petite structure pour pouvoir exercer dans la région, mais j'ai d'autres projets autour des médias, de la narration, du rewriting, etc. 

On parle de nous

Economie : Catherine Nérot, membre du réseau Soho Solo

Le réseau Soho Solo s'adresse aux entrepreneurs ou télétravailleurs pour développer leur activité à...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 20 septembre

Cultiver son assertivité pour des relations de qualité Le prochain atelier aura lieu le vendredi...

Voir toutes les actualités

Nous suivre