Qui suis-je et d'où je viens ?
Née dans la ville rose, je suis comme on dit "du pays" avec pour aïeux des artistes verriers ariégeois.
En 20 ans, ma carrière dans l'informatique a peu a peu évoluée transitant du monde de l'entreprise vers le domaine social, en m'investissant dans la lutte contre l'exclusion numérique. L'accompagnement d'autrui a commencé à avoir de l'importance.
Un arrêt obligé pour raison de santé, a été l'occasion de revoir mes priorités et les valeurs profondes qui m'animent.
Ame artiste, le dessin, la poesie mais aussi l'écriture, le chant sont réapparus comme des ressources vitales. Le besoin de me retrouver en pleine nature m'a fait prendre également conscience combien cela était essentiel pour mon équilibre.
J'ai alors entrepris différentes formations pour acquerir des compétences en plantes médicinales, techniques naturelles et art-therapie.
Je fonde en 2012, l'association "Le Ruisseau des Arts" afin de promouvoir les bienfaits de l'Art sur la santé et accompagner des personnes en situation de vulnérabilité.
Certifiée art-thérapeute et écothérapeute (soin en milieu naturel), j'accompagne toute personne à retrouver équilibre et mieux -être après une épreuve ou tout simplement dans le cadre d'une recherche d'épanouissement personnel.
Pourquoi ai-je choisi le Gers ?
Je suis arrivée dans le Gers en février 2019 pour m'installer avec mon compagnon. Nous avions envis tous deux de quitter la ville et son rythme effréné qui ne nous convenait plus.
Nous recherchions un lieu nous permettant d'être plus proche la nature, mais également un endroit où l'humain et la solidarité à du sens.
Nous avons trouvé notre maison assez vite, un véritable coup de coeur pour concrétiser notre projet de vie et développer ma nouvelle activité d'écothérapeute!
Secteur d'activité et compétences
Art-thérapeute et écothérapeute, Intervenante en relation d'aide et développement personnel, Artiste pastelliste