Patrick Marsoo

Ingénierie étude technique

0562580930
photo de Patrick Marsoo

Solo depuis 2010

Profession installé en bureau d'étude en électricité et génie climatique

Adresse lieu dit Tringouléou 32300 SAINT-MARTIN

Secteur d'activité et compétences

La première activité du B.E.E. du Gers est de comprendre et d’analyser les demandes de ses clients.En début de projet, le B.E.E. analyse les demandes des clients, coordonne et valide les réponses en matière de faisabilité et de chiffrage.
Consulté par le Responsable d’affaires dans le cadre d’un appel d’offre, le B.E.E. du Gers formalise l’ensemble des réponses. Un dialogue s’établit avec tous les interlocuteurs clés liés au projet (maîtrise d’oeuvre et maîtrise d’ouvrage) afin d’appréhender l’ensemble des attentes, d’analyser le besoin pour chaque projet en fonction de l’ensemble des critères aussi bien techniques que fonctionnels, délais et budgets. Il pourra élaborer ainsi les descriptifs et quantitatifs de ces projets pour la maitrise d'oeuvre et suivre le déroulement des chantiers et participer aux différentes réunions avec les differents intervenants.

Pour les entreprises d'électricité, le Bee du Gers peut établir les notes de calcul des armoires électriques, obligatoire depuis mai 2000 à fournir, aux bureaux de contrôle.

Ces notes de calcul sont élaborées avec le logiciel CANECO BT, reconnu et utlisé aussi par ces mêmes bureaux de contrôle qui les valideront pour l'exécution du projet final en conformité avec les différentes normes électriques.

En parallèle, le Bee du Gers peut élaborer les plans d'exécutions et faire le lien entre le plan d'exécution et l'armoire électrique prévue à cet effet. 

Le Bee peut faire toutes les études d'éclairage intérieures et extérieures avec le logiciel RELUX qui vous donnera exactement le résultat de vos installations en 3D.

Dans le cadre de vos chantiers, il nous est possible de nous occuper de l'ensemble de vos achats, luminaires, armoires électriques, alarme incendie, éclairage de sécurité par exemple afin de vous faire gagner beaucoup de temps sur l'élaboration de ces chantiers; ne perdez plus des heures à négocier, nous le ferons pour vous.

On parle de nous

Télétravail : quand le bureau, comme le bonheur, est dans le pré

A l’heure où le télétravail se développe, des départements ruraux cherchent à attirer des...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 22 novembre

Le jeu comme axe de progrès Le prochain atelier aura lieu le VENDREDI 22 novembre de 9h30 à 12h30...

Voir toutes les actualités

Nous suivre