Olivier JAQUEMET

Ingénieur R&D en informatique, Auch

« Un juste équilibre en vie professionnelle et vie privée »

Témoignage





« J’habitais en Ile-de-France et ma compagne dans le Gers. En même temps, je ne voulais pas quitter mon entreprise, un éditeur de logiciel situé à Versailles. J’avais remarqué des affiches en 4 par 3 de Soho Solo et j’ai commencé à penser au télétravail. L’important pour moi était de mettre tous les atouts de mon côté pour que mon télésalariat se déroule dans les meilleures conditions. Cela signifiait un environnement de travail adapté distinct du domicile, disposant d’un accès haut débit fiable, et un espace me permettant de développer mon relationnel dans cette nouvelle région.

J’ai alors contacté Soho Solo pour obtenir un bureau dans l’hôtel d’entreprises de l’Innoparc d’Auch. Ensuite, il a fallu convaincre mon employeur. Mais mes démarches de recherches sur le télétravail et les atouts proposés par l’espace de coworking de Soho Solo ont grandement facilité le dialogue. Bien que contractualisé en bonne et due forme, ce nouveau mode de travail est avant tout basé sur une relation de confiance. Je garde un rythme pendulaire, avec une semaine par mois à Paris, car le contact avec l’entreprise est très important, d’autant que je gère partiellement une équipe à Versailles.

Trois ans après, je suis satisfait, j’ai acheté une maison, c’est là que je veux faire ma vie. Professionnellement, les retours de mes collègues sont toujours positifs et la distance ne nous empêches pas de collaborer et d'innover ensemble.»

On parle de nous

Les Français de plus en plus attirés par la campagne

Reportage d'M6 "Les Français de plus en plus attirés par la campagne" pour le 12h45 du jeudi 11...

Voir tous les articles

Nos actualités

Atelier à venir 23 novembre

La communication non verbale, pour qui ? Le prochain atelier aura lieu le vendredi 23 novembre de...

Voir toutes les actualités

Nous suivre